Aime la vie et le partage d'émotions, et danse avec elles en mots et en images, pour que le chemin vers les étoiles soit toujours bleu.
3 Février 2014
Graffiti
Tag
Dessin
Tableau
Art
Mode d'expression, prisé ou détesté, qui ne laisse personne indifférent.
Certains pensent que les murs sont souillés, d'autres que cet Art est aussi important que celui qui dort dans les musées. Ce qui est certain, c'est qu'il est plus éphémère, recouvert rapidement par les injures de la météo, ou encore par les bombes acryliques d'autres artistes concurrents.
La Guerre des murs aura-t-elle lieu?
Je me suis promise de faire une collection de photos de cet ART là, puisqu'il n'habitera probablement jamais un musée de mon vivant, je me construirai mon petit Musée personnel, pour pouvoir en feuilleter les pages, les jours de grisaille, et venir rêver devant.
D'illustres photographes l'ont fait avant moi, mais ici c'est mon mur de graffitis personnel, et je vous le fais visiter, si vous voulez me suivre.
Nombres de ces artistes sont anonymes, et en font un mode de vie, mais quelques uns sont très célèbres, s'entourant de mystère, pour mieux cadrer au style clandestin de l'art de la rue.
Parmi eux, l'exemple de d'un personnage mythique de la scène graffiti, Banksy défini comme étant "un troubadour des temps modernes". Il provoque les autorités urbaines, et la société, en déployant ses oeuvres sur les murs des mégapoles, comme récemment à New York, entamant un jeu de cache-cache avec les forces de l'ordre, en annonçant l'exposition de ses pochoirs à l'avance sur son site internet.
banksy.co.uk/
Ne pouvant passer en revue tous les styles, tant ils sont libres et nombreux, je me contenterai d'illustrer ce billet avec quelques exemples de ce qui arrête mon regard, en passant, me fait rêver, ou réfléchir.
J'ajouterai des images supplémentaires au fil des promenades et des coups de coeur, et peu à peu ce Musée imaginaire en plein air s'étoffera.
Venez, l'entrée est gratuite ...
« L’art sauvera le monde. »