Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Promenades avec Marie-Christine Grimard

Aime la vie et le partage d'émotions, et danse avec elles en mots et en images, pour que le chemin vers les étoiles soit toujours bleu.

Au fil de mes chemins ...

Au fil de mes chemins....

Quelques belles rencontres, quelques regards croisés, quelques sourires glanés, quelques échanges muets, quelques impressions furtives, quelques images gravées ...

De courts instants enfuis aussitôt que sentis , et aussi vite enfouis dans mon éternité, qu'il me faut partager .

Au fil de mes chemins ...

Un oiseau qui plane vers l'horizon et disparaît dans les nuages .

Au fil de mes chemins ...

Un cheval libre qui se roule dans les fleurs d'août au milieu des marais, grisé du vent de la côté toute proche; il me regarde et puis secoue sa crinière, avant de poursuivre sa sieste au soleil de midi .

Au fil de mes chemins ...

Un passage de bernaches sur une plage océanique, où je rêvais d'une marée basse. Elles se posent pour déjeuner en paix et reprendre quelques forces, avant de poursuivre leur migration . Elles voyagent en groupe, mais n'ont pas besoin de guide ni de boussole , elles suivront leur propre voie jusqu'au but ancestral qu'elles se transmettent de génération en génération.

En attendant, je profite un peu de leur beauté sans modération, et me délecte de l'image de leurs ailes brillant dans le soleil du matin .

Au fil de mes chemins ...

Un jeune goéland attend l'arrivée de son déjeuner dans le port des Sables d'Olonne. Il se pavane, fier , sur l'embarquadère, espérant le retour rapide des pêcheurs et de leurs filets pleins. Il sait qu'il y aura quelques poissons pour lui, et que le repas sera facile à trouver aujourd'hui . En attendant, il lisse des plumes et les sèche au soleil en poussant de petits cris stridents, signe d'impatience ou marque d'éfronterie .

Au fil de mes chemins ...

Un jeune enfant se promène seul au bord des vagues , se grisant du bruit du vent. Je vois ses cheveux, légers comme des plumes, qui dansent autour de lui , à contre-jour. Et soudain, c'est comme si l'image de toute l'humanité s'imposait à mon esprit, à travers les pas hésitants de ce petit bonhomme qui avance contre vents et marées , vers son destin et notre avenir .

Au fil de mes chemins ...

Sans doute, est ce une maladie , peu importe d'ailleurs ce que c'est ..

Je ne peux m'empêcher de voir les choses ainsi , regarder derrière l'image que l'on me donne, et imaginer le reste du monde . Chercher derrière le brouillard, et regarder le monde au fond des yeux .,

Si un jour le soleil s'éteint , sa lumière me manquera, mais il me restera les étoiles . ..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article