Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Promenades avec Marie-Christine Grimard

Aime la vie et le partage d'émotions, et danse avec elles en mots et en images, pour que le chemin vers les étoiles soit toujours bleu.

La Porte (Partie 3)

Pour en avoir le cœur net, je fis le tour de la pièce en inspectant tous les recoins, sans rien noter d’anormal. Je frôlai les pièces de boiserie, à la recherche d’un éventuel haut-parleur dissimulé dans le décor mais ne vis rien d’anormal.

Le décor était étonnant, à première vue, tout était « d’époque », mais en y regardant de plus près, je découvris un poste de télévision dissimulé derrière une porte de bois ciselé, dans une niche à la gauche de la fenêtre. De l’autre côté, dans une symétrie parfaite par rapport au renfoncement de la fenêtre, se trouvait une autre porte, dissimulant un miroir ancien, semblant faire partie du mur lui-même.

La Porte (Partie 3)

Mon reflet dans ce miroir m’apparut particulièrement terne, comme une photo sépia, donnant la sensation de regarder une de mes ancêtres dans les yeux. Je restais là, devant cette image étrangère, où je ne reconnaissais pas mon regard et à peine mon visage, puis je m’approchais tout près du reflet, détaillant tous les défauts du tain, qui était piqueté de toute part. Cette usure produisait au dédoublement de l’image, mais en regardant de plus près, il me sembla que le second reflet était légèrement différent de mon propre visage, ce qui me donna un léger vertige. Je fixais ce second regard quelques secondes, cherchant quelque chose de familier dans son expression, mais il me restait étranger. J’écarquillais les yeux, osant à peine respirer, quand je vis, distinctement, ce reflet fermer les yeux, serrant très fort les paupières, puis les rouvrir sur une expression de profonde détresse !

Je ne pus m’empêcher de pousser un cri, en me reculant brutalement, et instantanément, le reflet disparût. Mes jambes ne me portaient plus et j’étais glacée d’effroi. Cette fois-ci, ce n’était pas une simple impression. J’avais vu distinctement un visage qui n’était pas le mien et qui me regardait dans le reflet de ce miroir.

La Porte (Partie 3)

J’éclairai toutes les lampes disponibles de la pièce, qui fut inondée de lumière, espérant sans doute chasser les ombres présentes et passées, d’un coup de baguette magique. Je retournais me poster devant le miroir, mais aucune image n’apparaissait plus. Je refermais soigneusement la porte de bois qui dissimulait le miroir, comme si ce panneau pouvait me protéger des hallucinations qui l’habitaient.

J’étais partagée entre l’envie de demander à changer de chambre, et celle de rester pour explorer plus avant ce mystère. Me connaissant, j’allais rester, avec la peur au ventre, et j’irai probablement au bout de ma peur, pour avoir le fin mot de cette histoire, non que ma témérité fût grande, mais parce que ma curiosité l’était plus encore.

Je finis de me préparer pour le dîner, me demandant si je devais en parler à ma collègue, dont la discrétion n’était pas légendaire, ou garder pour moi toutes ces bizarreries, jusqu’à ce que j’en sache un peu plus. J’optais pour la seconde solution, qui me tiendrait au moins à l’abri des moqueries. Je pris mon sac, et me dirigeai vers la porte de la chambre, me retournant une dernière fois vers le panneau de bois, et ce que je vis, me glaça le sang.

Il était de nouveau ouvert !

Sans plus réfléchir je me précipitai encore plus vite vers la sortie, sentant mon cœur au bord de l’explosion. Aurai-je courage, de revenir dans cette chambre, après le dîner ?

Rien n’était moins sûr.

La Porte (Partie 3)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
imagination quand tu nous tiens! tjrs ce beau style limpide.merci
Répondre
M
Merci d'être encore là, pour suivre l'histoire avec moi, et déguster cette région magnifique aussi .. il n'y a pas que le Champagne, n'est-ce pas ;)))